samedi 17 janvier 2009

Quelques nouvelles par-ci par-là !!!

Bonjour à tous !

J'espère que vous allez tous bien !

Pour moi, je suppose que vous avez tous envie de choses nouvelles !
Mais étant donné que je suis débordée de travail, je n'ai pas vraiment l'occasion de vous en écrire !!!
Alors, c'est entre deux réunions que je vous publie ce message....

Voilà, il y a longtemps, en contrôle de Français de trois quart d'heure, nous avons dû écrire un passage fantastique. Je vous propose de lire le mien et de me dire ce que vous en pensez...

Le voici :

Histoire fantastique : le loup-garou et moi.

Captivée par ma lecture, je ne me rendis même pas compte que se faufilait derrière moi quelque chose d'étrange. Ce n'est que lorsqu'un bruit de déchirure survint que je m'en aperçus. Je me retournai vivement. Qui était-ce ? Mon amie Julie à laquelle appartient ce superbe château ? Inquiète, je fermai mon livre, me levai et le posai sur le fauteuil Renaissance sur lequel j'étais assise quelques secondes auparavant. Je parcourus les rayons de livres à la recherche de Julie. Soudain, les lumières de la pièce se mirent à clignoter. Le tic-tac incessant de la grande pendule de l'entrée rythmait les battements de mon cœur. J'entendis alors des pas s'approchant de moi, j'angoissai. Anxieuse, j'allai retourner prendre mon roman fantastique en me disant que c'était sûrement à cause de lui que je m'imaginai
de drôles de choses....mais il n'y était plus !
C'est alors qu'une créature difforme se rua sur moi. J'étais terrifiée. J'aurai bien fui mais ce monstre aurait été plus rapide que moi avec ses gigantesques pattes et son corps bestial, il m'aurait rattrapée. Je restai donc paralysée,la gorge nouée.
La pluie suivie de la grêle frappa les carreaux de la pièce et je vis la pleine lune à travers les arbres de la sombre forêt. Le loup-garou approcha, montra ses gigantesques griffes semblables à des lames de rasoir. Une odeur pestilentielle émana du corps de la bête qui me fixait d'un air avide. La créature, face à moi, était au moins aussi grande qu'une maison et encore plus grosse qu'un camion : j'eus des sueurs froides. Horrifiée, je le regardai avec peur et méfiance, je pensai bien qu'il allait me tuer...
Leslie

Alors, qu'est-ce que vous en pensez ?

Allez, bonne journée et à bientôt !
Bisous bisous.
Leslie.

2 commentaires:

  1. je trouve que c'est bien.Tu l'as écrite toute seul ?
    Tu es forte et tu as pleins d'imagination!

    RépondreSupprimer
  2. Oui, je l'ai écrite toute seule. Mais c'était il y a longtemps....

    Merci beaucoup.

    RépondreSupprimer

Si vous voulez me poser des questions, n'hésitez pas : écrivez-moi un commentaire et je tâcherais d'y répondre...
J'espère que vous reviendrez car j'ai plein de choses à vous dire !!!
Peut-être à très bientôt...
Bisous bisous.